Webmaster APSD
23 nov. 20225 min de lecture
690
Le Master Conflict Transformation & Peace Studies de l’Université Paris-Dauphine est l’un des quatre parcours de la filière Affaires Internationales et Développement, du département MSO (Master Sciences des Organisations). Cette formation est l'une des premières en France à se spécialiser dans le domaine de l'étude de la paix.
Le Master se donne pour objectif de développer une approche internationale, juridique et managériale de la gestion des conflits – approche similaire à celle des masters de sciences politiques et relations internationales – tout en y ajoutant la « Dauphine touch » : un apprentissage des bases des modèles décisionnels et de la théorie des jeux.
Et parce qu'il ne suffit pas d'être pluridisciplinaire, le master a notamment mis en place un partenariat avec l'Ecole Normale Supérieure d'Ulm, qui nous permet de voyager un peu dans Paris pour suivre des cours de troisième langue étrangère (espagnol, arabe, persan, russe... faites vos jeux) ainsi que des séminaires de géopolitique.
En cours de réalisation...
RDV très bientôt
Nous avons bâti une communauté en travaillant avec plusieurs organisations.